Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une nouvelle série que je n’ai pas encore terminé, mais j’ai bien assez avancé pour vous en parler!

Beaucoup d’entre vous auront déjà entendu parlé de ces trois livres: Frisson, Fièvre et Fusion. Ils sont pas mal connus, pourtant je ne les ai découvert que l’année dernière.

En quelques mots, l’auteure Maggie Stiefvater est une jeune demoiselle de 34 ans originaire de Virgine (USA) qui est aussi illustratrice de fantasy urbaine. Elle n’a écrit que trois petites séries et quelques romans indépendants.

Le premier livre de cette série se nomme « Frisson« . Il a été publié pour la première fois en France en avril 2014.

12742553_988728791209435_7695970079316643710_n

Un petit résumé : « Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier…« 

Mon avis sur ce premier tome: C’est un gros coup de coeur, je l’ai relu plusieurs fois. Je ne vais pas parler du style, c’est un bit-lit/ YA donc forcément on n’est pas dans un style à la Baudelaire non plus , mais il se lit très bien. L’écriture est fluide, bien rythmée et très agréable à lire. Je suis entrée d’un coup dans l’histoire et je ne l’ai plus lâchée! J’avais juste très hâte d’avoir le tome 2 dans les mains!
Je me suis rapidement attachée aux deux personnages principaux et à leur quête, ils sont pressés et leur empressement vous pousse dans l’histoire, j’ai vraiment eu l’impression de quitter deux jeunes gens que je connaissais en refermant le livre grâce aux changements de point de vue à chaque chapitre. Et c’est un point qui est très important pour moi dans mes lectures!

Le deuxième tome quant à lui s’appelle « Fièvre« .

10982454_988728871209427_1974986168309457321_n

Un petit résumé: « Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s’annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l’autorité de ses parents et souffre d’une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l’équilibre précaire qui s’est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.« 

Mon avis sur ce deuxième tome: J’ai moins accroché avec ce tome là. J’ai eu du mal à m faire à la rythmique dans ce tome . L’histoire est toujours aussi bonne , il me fallait juste un peu de temps pour intégrer de nouveaux personnages et la présence accrue du personnage d’Isabelle. Mais l’histoire prend un tournant qu’on sait dramatique et malgré nous nous y replongeons tête première.

Le troisième et dernier tome se nomme « Fusion« .

12742101_988730114542636_1699842405430855381_n

Je n’ai pas encore terminé ce tome là, mais je reviendrais plus tard vous donner mon avis complet. Pour le moment j’adore. C’est un tome très intéressant, dans la poursuite du second.  J’aime énormément la tournure que prend l’histoire même si je n’arrive pas réellement à en deviner la fin!

UPDATE: Je viens de terminer le livre. Il m’a mis dans un sacré état. Je suis dévastée, enfin c’est un bien grand mot, mais j’ai un bon coup de blues. Il m’a été compliqué d’abandonner tous ces personnages auxquels je m’étais beaucoup attaché. L’auteure est incroyable! La fin laisse la porte ouverte à toutes les possibilités et fait fourmiller notre imagination. Je suis plus que satisfaite de ce troisième tome qui contre balance avec mon avis mitigé du second. J’ai adoré découvrir un Cole très intéressant. J’en demanderai presque un livre centré sur lui, et c’est chose faite il me semble via une nouvelle rédigée par l’auteure et sortie il n’y a pas si longtemps aux USA (à vérifier).

Je ne peux que vous conseiller cette série de trois livres. Je ne vais clairement pas dire qu’ils sont exceptionnels, mais presque. Il y a très peu de bit-lit centré uniquement sur les garous et celui-ci est tellement bon de réalisme lupin qu’il en devient un Must-have du genre.

________________________________________________________________

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce livre et  à me faire partager vos avis!
Si vous avez des livres à me proposer c’est avec plaisir que je vous laisse remplir ma PAL! 🙂